Une journée biologique et géologique dans le Lodévois

La régionale organise, le samedi 28 septembre 2019, une journée dans le Lodévois :

Voici le programme :

Rendez-vous le matin (10 heures) au musée de Lodève : il est l’un des très rares musées en France à couvrir 540 millions d’années de l’histoire de la Terre à partir de fossiles uniquement prélevés localement. Une très vaste salle de paléontologie rénovée récemment présente un intérêt pédagogique indéniable… En outre, le musée de Lodève présente une collection d’œuvres du sculpteur Paul Dardé ainsi qu’une collection d’art contemporain.

Pique-nique  au bord du lac du Salagou. Ce moment sera l’occasion de mutualiser les éléments de sortie géologique qui peuvent s’intégrer dans les nouveaux programmes du lycée.

Après-midi : Intervention de Tanguy, responsable de l’association « Pays’arbre », sur le site du verger de Celles ; L’association « Pays’arbre » crée des vergers en greffant des arbres sauvages en différents sites : chemins fruitier de Fabrègues, de la Vacquerie, aménagement de la friche de Celles en verger conservatoire de poiriers régionaux… Tanguy nous initiera à la technique de la greffe et parlera domestication, amélioration des végétaux.

La journée est gratuite, chacun apporte son pique-nique, merci de me signaler par mail, votre présence au plus vite.